lundi 13 avril 2009

Run Away 2 The dream of Turtle


Voilà un titre prometteur, mais c'est tout.
Ce jeu vidéo, suite non attendu de RunAway est vraiment une suite pitoyable.
Le graphisme n'était déjà pas génial, mais cela fesait le style du jeu.
La maniabilité est très bien.
Le scénario (le très gros point noir) est vraiment à chier.
Rappelons que dans le 1er épisode, Brian Basco, un étudiant avec un balais dans le cul sauve une jeune fille de la mafia. Tendre, poétic, naif, rigolo, voila les arguments que l'on peut trouver par exemple dans ce opus version 1. En point noir, rien à redire.
Dans le 2nd volet, Des chapitres qui se suivent et qui n'ont rien à voir. L'histoire incomplète, sa jeune copine qu'on ne voit qu'au générique de début et de fin (sa copine n'est qu'un boulet), une histoire d'ET et de militaire crétin, une pouf qui couche avec tout ce qui bouge, une tueuse qui fait pas peur et qui est même minable. Les points qui font buter sont généralement caché en dehors du décors. Un bug qui fait planter le jeu.
Des scénes à se repasser en boucle pour faire des tests.
En dehors des clins d'oeils (en faite ce n'est pas un jeu mais un ensemble de clins d'oeils) le jeu est fatiguant, les enigmes lassantes, lorsqu'on regarde la soluce pour se dépetrer d'un problème, on se rends compte qu'il fallait pas cliquer tel objet incohérent avec tel objet de gauche, mais celui de droite qui est identique (Ex: Oreille de statue).
La plus grosse déception de ce jeu sera qu'il n'est pas fini. Un générique pour dire qu'il faudra acheter la version 2 qui aurait déjà dû sortir il y à 6 mois.
Certaines critiques l'annonce comme un exellent jeu, moi je me contenterai de donner l'avis d'un joueur: "A demi-jeu, demi-note" ce qui lui ferai au mieux un 6/20.
J'espère que les braves gars de Pendulo, feront une vraie suite qui vaille le coup. Va falloir bosser et surtout changer de scénariste !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire