mercredi 29 juillet 2009

Asimov Noel sur Ganymède


Voici les nouvelles d'Isaac Asimov qui se compte au nombre de 7.
Nul n'est sensé ne pas connaître le maitre de la science fiction.
Dans ce livre Asimov explique les nouvelles qu'il à écrit quand il à tenter de les publier et pourquoi les nouvelles n'ont pas marcher.

Des sang mêlées sur Vénus:
Sur Vénus s'installent des colons issue de Mars et de la Terre.
Aidé des autochtones de Vénus, un jeune couple repoussera les colons terrien qui veulent peupler Vénus. Ceux ci m'aiment pas les bâtards Terrien/Marsien.

Une Donnée imaginaire:
Nettement plus drôle que le premier, un scientifique expert dans la psychologie mathématique découvre la solution d'une équation réputé pour être insolvable. Lorsqu'il tente de l'appliquer sur un calamar, une réaction en chaine se produit similaire à une bombe atomique. D'un autre côté, cet expert, n'arrive pas à résoudre l'équation qui anime le caractère jovial de sa femme même lorsqu'il est absent depuis plus de 2ans.

Hérédité:
Deux frères jumeaux qui ne se sont jamais vu se retrouve sur Vénus, l'un ayant habité sur terre, planète pollué et stressé, l'autre sur Vénus plus près de la nature et du calme. Leur travail commun permettra aux colons de Vénus de survivre après une catastrophe.

Une Page d'Histoire:
Un vieux Vénusien arrive sur terre pour se documenter sur sa thèse sur Hitler. Il est pris à parti pour donner aux terriens une arme susceptible d'éradiquer le mal Marsien.

Noel sur Ganymède:
Sur Ganymède, les autochtones sont utiliser pour la production. Mais qui à eu la bonne idée de leur parler du père Noel qui arrive avec des cadeaux ? Maintenant les ouvrier se mettent en grève à moins que le père noel n'arrive. Fabrication du traineau, création de cadeau, dressage de rennes, autant de mission à accomplir pour que noel soit sur Ganymède.
La fin est excellente !

Le petit Bonhomme du métro:
Le conducteur d'un métro fait la connaissance d'un véritable dieu qui lui demande de rejoindre son culte. Mais rien ne se passe comme le voudrait ce dieu.

Brimade:
Les Unversitaire terriens sont acceptés pour la premiere fois dans les cours de Psychologie.
Leur niveau bien qu'elementaire leur permettra de se sortir d'un Bizutage qui tourne mal.

Le livre ayant pour titre Noel sur Ganymède exprime bien que c'est cette histoire qui est la plus interessante à lire et la plus drôle. Les autres auront surement mal veilli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire