dimanche 29 novembre 2009

Exposition teotihuacan



De superbes pièces sont présentées pour cette exposition "la cité des dieux" au musée du quai Branly à Paris! Hélas, le sens de la visite et le nombre de visiteur à fait de cet évènement un parcours du combattant.
Très difficile de circuler, impossible de faire le parcours prévu tant le nombre de personnes qui restent bloquer au milieu est important.
J'ai même failli raté la pièce la plus importante de l'exposition, placé dans un petit coin.
Les visiteurs ayants des audioguides reste devant les textes afin d'admirer les pièces. Les vidéos n'ont pas de son, ou pas assez de place pour les regarder.
Une file d'attente interminable qui débute dès les guichets, dehors, vers l'exposition permanente, encore une juste devant l'exposition temporaire.
Et pour un peu qu'on sorte pour voir la boutique, rebelote pour la queue pour aller à l'exposition permanente.
Bref, il faut éviter d'aller à ce musée le samedi à 15h. Il faut déjà y être aller pour connaitre les emplacements des expositions. Il faut acheter son billet en ligne ou aux caisses automatiques (prévoir CB ou espèces) si vous n'avez pas de réduction. Le café est sympa, mais ici aussi, vous pouvez faire la queue.
Il vous faudra marcher un peu pour accéder à l'exposition permanente, faire la queue pour trouver la région du monde qui vous intéresse (il y a des raccourcis pour aller à chaque région , vous n'êtes pas obliger de vous taper le continent océanien pour aller à l'Asie !!!) (il faut être au courant).
Voilà une exposition mal préparé, un musée mal organisé. A vous de vous organiser à leur place !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire