dimanche 21 octobre 2018

5Guys RFID refill et boisson

J'ai appris que la chaine de restauration 5Guys utilisait une technologie RFID pour empêcher les personnes de se re-servir au distributeur de boissons. (depuis janvier 2017, il est interdit en france d'avoir des boissons à volonté)

A la défense, il y a justement un 5Guys.
j'y vais récupère des tags, et les tests.
Aucun ne marche sur mes lecteurs RFID/NFC

je regarde de plus prés le tag et obtiens les informations suivante:
eos 120-ec-w-001

On retrouve très vite le DataSheet

https://www.tageos.com/assets/Tageos-Datasheet-EOS-120-20160113.pdf
et les spécificités:
Frequency FCC 902–928 MHz / ETSI 865–868 MHz / ASIA 950–956 MHz
Protocol EPC Class 1 Gen 2

Bon, je n'ai aucun lecteur de ce type... peut être une future acquisition ?
 117€ chez AliExpress, c'est trop cher pour le nombre de boisson que je pourrai y gagner....

J'abandonne ce projet.

Sources:

 


 

https://www.latelierdugeek.fr/2015/07/17/dupliquer-contenu-puce-rfid-mifare-classic/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire