mercredi 28 avril 2010

Dragons de Dreamworks


Pour passer 90 excellentes minutes, allez voir dragons.
L'histoire: Un garçon atypique dans un village de vikings devient ami avec le pire de tout les dragons.

Les personnages: ils sont attachant, même si certains n'ont pas de réel intérêts.
Le personnage principal, est trop fort, et n'est pas moulé dans le costume du super héro, ni du looser qui devient le super héro.


Les défauts: peux d'explications, alors il faut bien regarder pour comprendre
1°) Les dragons ont peur des anguilles rayés, parce que le gros dragon de fin a la queue rayé !!!
2)) Une vieille dame qui apparait lors des épreuves, c'est la shaman du village, on l'a jamais vu avant, on la reverra jamais après , et elle ne dit rien du tout, et ne fait presque rien.
Les blagues à l'américaine: tu sais que c'est moi tout entier que tu montres ?, quand il faut changer quelques chose chez toi, on re-balance la vieille phrase à la fin, peut être pour un comique de répétition ?

bref, même si on a l'impression que j'en dis du mal, c'est surtout pour trouver quelques chose de mauvais dans le film, et il faut bien chercher.
Je noterai pour finir que ce film sort aussi en 3D et donc qu'on à droit à de nombreuse scène de chutes de dragons, qui réconforte le spectateur ayant loué ses lunettes de n'avoir pas investit en vain. Mais la plupart de ces scènes n'ont pas d'intérêt pour l'histoire.
Juste que les images sont très bien soignés, les détails affolants (pommes de pain dans la foret, coquillage sur les coques des bateaux, traces de griffes dans le sol), si la 3D permet au moins d'avoir un travail soigné à l'arrivé , tant mieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire