Qu'est-ce que le GOROCO ?
En gros, c'est quand on developpe un logiciel on applique cette méthode pour savoir la valeur exacte de la version.
GOROCO peut se décomposer ainsi Generation.Revision.Correction
Generation, c'est la génération du logiciel
Revision, c'est les service pack
Correction, c'est les mises à jour.
Pour information, si le R est impaire, c'est que la version à encore des Bugs à eliminer pour la Revision suivante.
jeudi 20 août 2009
jeudi 6 août 2009
JAKAL ASCII V0.2
Encore une victoire de Jakal !!!
Mise à jour de mon extension ! Correction des Bugs (Note à l'avenir, ne pas utiliser des fonctions avec le même nom qu'une autre extension)
Voila, je suis plutôt content du résultat, vu le temps que j'y ai passé pour trouver le bug !
Le graphisme et le cryptage en ascii n'est pas vraiment travaillé, mais je l'ajouterai dans ma version 0.3.
Je ne sortirai pas la version 0.2 du mode experimentale en dessous des 100 téléchargements, je suis à 5 ! J'ai le temps
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/13345
Update of my addons ! Bugs are correted (Note to futur: don't use function with same name as other addons)
Result make me happy, if I see time I past to find bug ! Design and encryption in Ascii are not worked but will be into version 0.3.
I don't extract version 0.2 from experimental mode under 100 downloads, Now I'm at 5 ! I have time.
Firefox [extension][Onload]
Etant donnée que l'appel d'évenement OnLoad n'existe pas pour les extensions Firefox, voici ce que j'ai trouvé pour le remplacer.
Dans un fichier *.JS qui sera appelé par un fichier XUL. Ajouter ceci :
window.addEventListener("load", hide, false);
ceci peux se traduir par : lors de l'évenement Load (chargement) executer la fonction HIDE() et retourne le code FALSE.
Je ne sais pas si False est necessaire, mais je le laisse pour l'instant.
Dans un fichier *.JS qui sera appelé par un fichier XUL. Ajouter ceci :
window.addEventListener("load", hide, false);
ceci peux se traduir par : lors de l'évenement Load (chargement) executer la fonction HIDE() et retourne le code FALSE.
Je ne sais pas si False est necessaire, mais je le laisse pour l'instant.
Perte du Envoyer vers fichier compresser
Etant donnée que j'utilise cette fonction à chaque compression d'extension Firefox, lorsqu'elle à disparue, j'ai été bien embêté, alors voilà une petite info pour la remettre rapidement:
Démarrer / Executer /"rundll32 zipfldr.dll,RegisterSendto" OK
C'est tout !
Pour info, le repertoire sendto se trouve ici :
c:\documents and settings\<user>\sendto
Démarrer / Executer /"rundll32 zipfldr.dll,RegisterSendto" OK
C'est tout !
Pour info, le repertoire sendto se trouve ici :
c:\documents and settings\<user>\sendto
mardi 4 août 2009
Heroes Saison 2
Heroes, série d'excellente qualité, si ce n'est que ca tourne souvent en rond !
L'histoire peux être résumé par: des gens développent des facultés extraordinaire et veulent soit en profiter, soit sauver le monde.
On y trouvera un Sylar trop nul qui ne fait rien. Un Hiro perdu dans le passé, nous, on s'en serait bien passé. Une pompomgirl toujours aussi égoïste. Une Organisation de moins en moins secrète.
La saison 2 est moins bonne que la première, c'est vrai, mais on apprécie quand même de voire les 11 épisodes (grève des scénaristes oblige). On attends avec impatience la saison 3 qui ne sera pas diffusé par TF1.
Vraoum, exposition de bande dessinée
L'exposition Vraoum décompose la bande dessinée. Existant depuis 1850 au format qu'on lui connait aujourd'hui, on retrace son histoire et on élargit son univers à travers l'art contemporain.
La BD n'est plus un support en 2 Dimension, elle sort de son cadre, vieilli et nous observe.
Du Hergé, du Tekuza, du Gotlib, de l'érotisme, du batman, du waltdisney, mickey et donald sont torturé. On voit de tout. On peut même faire sa propre BD, seul les bulles sont imposées. Voici mon oeuvre si quelqu'un y passe ! bref, un bon moment à passer pour tout les fans de BD.
Plus d'informations : ICI
Beta Splendens
Voici un magnifique Beta Splendens dit poisson combatant.
Le mien est rouge avec le bout de la queue bleue.
Ce poisson génétiquement selectionné au combat à été gardé pour ces très jolie voiles. Cependant il n'est plus capable de nager correctement et de fatigue vite, et même en meure si son aquarium est trop haut. En effet, ce poisson doit respirer à la surface régulièrement car il possède un système de labyrinthe qui emprisonne l'oxygène qu'il récupére à la surface. Il se nourrit de larve (le mien est très gourmand) et vit dans l'ensemble de l'aquarium. (en haut en bas, à gauche,à droite). N'oublions pas qu'a la base, ce poisson est fait pour se battre, il ne faudra pas mettre ensemble deux mâle sinon c'est la mort du plus faible assuré. De même, si l'on veut les faire reproduire, ne mettre la femelle qu'au moment aupourtun sinon il va y avoir du carnage. Il s'entend bien avec les autres habitants de mon aquarium (Veuves noires, Corydoras Aeneus, Neons, Crevettes, Ancistrus) mais il faut rester vigilant lors de l'arriver de notre nouveau compagnion, cela ne se passe pas toujours très bien.
Bienvenue à Aramice ou Artémis !
Le seigneur des Anneaux
Voila un film long très long, surtout en version intégrale.
J'aurai préféré que les personnages parlent moins et que les scènes restent fidèles. N'oublions pas que l'action avec l'araignée doit se passer à la fin du tome 2 !Ou est passé le retour de Saroumane à la fin ?
Bref, toujours aussi bien, les acteurs sont bon malgré le fait qu'on pourra toujours reprocher à ce film la même chose que dans Clerks2, il n'y à qu'un seul retour et c'est celui du Jedi !
et que l'action ne dépasse pas le "je doit jeter l'anneau dans le volcan". Je résume certes, il y a les conflits, les enjeux politiques et le reste.
On ne passe pas un mauvais moment, mais un long moment, prévoir son après midi n'est pas à négliger.
Syberia 2
Pourquoi ai-je acheter ce jeu ?
Il est bien fait, mais les dialogues s'embrouillent et ne sont pas linéaire. Les personnages sont lourds mais le coté graphique est bon. Les énigmes sont dur mais trop par endroit.
On poursuit donc notre voyage pour le pays des mammouth, afin d'y emmener Hans un vieux monsieur qu'on va trainer tout le long du voyage. A force de Drogues et d'aide mécanique on y arrivera. Oscar est toujours aussi psychorigide et nous embête plus qu'il nous aide. Les personnages annexe sont fatiguant, un petite fille qui ne nous aide pas vraiment, un youki qui finira sa vie en cage et des Youkol qui pourront envahir la russie par le train.
L'histoire en semble pas avoir été écrite dès le début, tout semble flou. Etant donné que son copain la quitte pour sa meilleur amie, il ne reste plus que sa mère qui embête son patron. Ces animations ne servent en rien l'histoire.
bref, on à passer beaucoups de temps sur ce jeu, la fin est trop court et on est heureux que certains personnages quittent le jeu. Bref, je recommande aux joueurs de laisser cet opus de coté et de finir avec le premier volet les aventures de Kate Walker, bonjour je suis kate Walker.
Die Hard 2 - 58 minutes pour vivre
Alors que j'ai vu ce film avant hier, je me rends compte que je ne comprend pas le titre.
Pourquoi 58 minutes, alors qu'ils n'en parle pas de tout le film ?Passons !
Bruce Willis attends sa femme à l'aéroport car elle reviens pour ... Noël !
Malheureusement des terroristes ont envahit l'aéroport pour faire évader un dictateur. Les flics ne sont toujours pas sympa. Bruce Willis se lie d'amitié encore une fois avec un black. Ici les méchants sont américains mais aussi d'un pays imaginaire. On appel l'armée à la rescousse, elle est aussi dans le coup !Bref John McLane est précédé de sa réputation tue toujours aussi facilement, passe toujours par les conduites d'aération, se sauve d'une explosion d'avion en siége éjéctable.
Sauve sa femme en fesant bruler les méchants.
Le film n'est pas mauvais mais manque de tension comparé au premier volet qui se passait uniquement dans un immeuble. La balade dans l'église et en motoneige gache un peu le film. Sortie en 1990, 58 minutes pour vivre (?) annonce la lente descente au enfer de cette série qui commencait si bien.
lundi 3 août 2009
Die Hard - piege de cristal
Voilà une semaine que j'ai revu Die Hard, piège de cristal.
Le film n'a pas vieilli malgré qu'il date de 1988.
Bruce willis sauve le monde comme dans tout ses films (ici, c'est juste un immeuble mais l'essentielle du film se passe dans c'est immeuble donc il sauve le monde dans lequel se passe le film).
En gros, l'histoire se passe comme ca : John Mclane est un flic de NewYork qui arrive à LosAngeles (pour noel) avec ses gros sabots pour voir sa femme qui à déménagé pour accepter une promo de son boulot.
Pas content de voir que sa femme ai repris son nom de jeune fille , il lui fait une crise. Ca tombe bien des terroristes arrivent pour voler l'argent de la compagnie. Bataille dans l'immeuble, course poursuite dans les ascenseurs, appel de la police :
-"et vous croyez que j'appel pour commander une pizza"
-"Yipikaï pauvre con"
McLane sauve les gens d'un toit d'immeuble blindé d'explosif.
John McLane saute du toit de l'immeuble en se racrochant à une lance d'incendie. John McLane saigne des pieds car il a perdu ses chaussures et que les méchant tirent dans les vitres.
John McLane tue les le gros méchant
John McLane fait de la psychologie en pendant des allemands au bout d'une chaîne.
Les allemands n'ont pas le bon role mais il n'empêche qu'il est le meilleur film de la série.
Même si c'est téléphoné, les méchants sont très méchants, les connards sont très cons (ils font ami/ami avec les méchants !), les gentils sont gentils (je passe ma soirée dans une limousine pour attendre un mec qui veut pas répondre à mes questions).
Bref des pan pan , des boum boum mais c'est sympa !
Inscription à :
Articles (Atom)