lundi 3 août 2009

Die Hard - piege de cristal


Voilà une semaine que j'ai revu Die Hard, piège de cristal.
Le film n'a pas vieilli malgré qu'il date de 1988.
Bruce willis sauve le monde comme dans tout ses films (ici, c'est juste un immeuble mais l'essentielle du film se passe dans c'est immeuble donc il sauve le monde dans lequel se passe le film).
En gros, l'histoire se passe comme ca : John Mclane est un flic de NewYork qui arrive à LosAngeles (pour noel) avec ses gros sabots pour voir sa femme qui à déménagé pour accepter une promo de son boulot.
Pas content de voir que sa femme ai repris son nom de jeune fille , il lui fait une crise. Ca tombe bien des terroristes arrivent pour voler l'argent de la compagnie. Bataille dans l'immeuble, course poursuite dans les ascenseurs, appel de la police :
-"et vous croyez que j'appel pour commander une pizza"
-"Yipikaï pauvre con"
McLane sauve les gens d'un toit d'immeuble blindé d'explosif.
John McLane saute du toit de l'immeuble en se racrochant à une lance d'incendie. John McLane saigne des pieds car il a perdu ses chaussures et que les méchant tirent dans les vitres.
John McLane tue les le gros méchant
John McLane fait de la psychologie en pendant des allemands au bout d'une chaîne.
Les allemands n'ont pas le bon role mais il n'empêche qu'il est le meilleur film de la série.
Même si c'est téléphoné, les méchants sont très méchants, les connards sont très cons (ils font ami/ami avec les méchants !), les gentils sont gentils (je passe ma soirée dans une limousine pour attendre un mec qui veut pas répondre à mes questions).
Bref des pan pan , des boum boum mais c'est sympa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire