vendredi 15 mars 2019

Arduino Episode 15 : Emetteur InfraRouge, InfraRed

Pour voir si une LED infrarouge fonctionne, bah, on peut pas voir avec ses yeux, il est recommandé d'utiliser l'appareil photo de son smartphone. Ce que j'ai fait.... ca marchait pas, un code capricieux, je me suis dis je vais brancher le 5V sur la LED pour la faire fonctionner en continu...
(Pour info, à partir de l'iPhone 5, les iPhone filtrent les infrarouges, donc on ne peux pas les voir)

Bon j'ai fait une bêtise, j'ai branché la pate S de ma LED infrarouge  sur le 5V de mon arduino...
un mauvaise odeur et une LED grillé...

J'ai récupéré une vieille télécommande, récupéré la LED et ressoudé à la place de ma LED grillé: youpi ca marche !!!

Branchements :

NANO <-> Emetteur IR
GND --- Signe -
5V --- Centre (rien de noté)
D3 -- S


Code: https://github.com/z3t0/Arduino-IRremote
IRsendDemo:
#include
IRsend irsend;
void setup()
{
}

void loop() {
    for (int i = 0; i < 3; i++) {
        irsend.sendSony(0xa90, 12);
        delay(40);
    }
    delay(5000); //5 second delay between each signal burst
}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire