mercredi 15 avril 2009

Babe 2


J'espérai bien rigoler, voir juste m'amuser en regardant ce film hier soir.
Prévu pour un public très jeune, j'ai été effaré et outré du traitement des animaux dans ce film.
Eux qui ont la vedette, ils ne sont pas mieux utiliser que de simples accessoire de cinéma.
Je passerai le cochon qui parle pour aller directement au canard effrayé, aux singes sur-joué (ça doit couter cher de faire jouer des orang-outan et des chimpanzé , car ils ont la vedette du film), les scènes avec les mauvais flics qui doivent attraper les gentils chats et chiens, c'est pas du chiqué, les animaux sont vraiment éffrayés, attrapés n'importe comment, ils ont du avoir mal.
Le poisson rouge a vraiment du suffoqué.
Le chien (bull terrier) vraiment pendu par la patte arrière, voir vraiment noyé.
Le pire, le JackRussel, qui est réellement attaché (x2) à une voiture, au risque de se faire écrasé sous les roues du véhicule (voiture et camion)
Bref, je n'ai pas ri du tout et j'ai même été profondément choqué qu'un film destiné aux enfants montrent qu'il ne s'agit que de peluches qui bougent.
Je vais de ce pas signer la pétition contre les films incluant des animaux, les producteurs n'auront qu'a les dessiner ou les modeler en 3D.
Je rappel (merci culture pub) que les grand singes sont désormais interdit pour la promotion télévisuel aux Etat Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire