dimanche 12 avril 2009

Shakespeare Le songe d'une nuit d'été


Je viens de finir la pièce de théâtre de M. Shakespeare, Le songe d'une nuit d'été. J'ai été vraiment ... surpris ?
Bon c'est pas une pièce qui casse des brique, je connais pas vraiment l'œuvre complète de William, mais je la classerai pas parmi ses meilleurs. (Je parlerai à l'occasion de Hamlet).
L'histoire: Un couple s'enfuit dans la forêt pour être ensemble. Poursuit par le prétendant de la belle et de la femme qui aime ce dernier qui n'est autre que la meilleur amie de la fille du couple.
Une troupe de théâtre s'isole dans la même forêt pour répéter une pièce qu'il devront jouer au roi.
Un roi des elfes jaloux car sa reine ne s'occupe que de son "petit indien" (un histoire farfelu), et un Esprit Malin du nom de PUCK, qui aime faire des farces !
On mélange le tout, on fait aimer la copine qui n'était aimé de personne, un comédien avec une tête d'ane se fait aimer de la reine des elfs. Un beau boxon en somme.
Pour la deuxième partie, c'est juste la troupe de théatre qui fait sa pièce devant le roi.
J'ai pu noter que le thème de la troupe de théatre reviens encore dans cette pièce. (William n'avait donc pas tant d'imagination que ça) Il mélange les gens qui s'aiment et ceux qui ne s'aiment pas (Voila l'originalité). Petite pièce qui à quand même eu une adaptation au cinéma avec un très beau casting, il faudra voir là dessus pour se faire une meilleur opinion, du moins je l'espère.
Je noterai juste une phrase qui m'a bien plu :
PUCK-"Ah lache tu jettes tes défis aux étoiles"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire