lundi 15 juin 2009

The Constant Gardener


Que dire de ce film.
Je n'ai pas retenu grand chose, je n'ai peut être pas vraiment accroché.
Ce qui m'a choquer : Un femme se bat pour les habitants d'Afrique qu'une firme pharmaceutique utilise pour tester ses produits. Au début du film, on présente cette femme comme prête à tout pour son combat idéaliste, elle offre son corps à un médecin et au collègue de son mari. Et elle meurt.
Ah la vilaine !!!!
Mais non, on revient sur le mari qui dénoue l'histoire de sa femme que finalement il ne connait pas si bien.
Elle fait des promesses, la conspiration la traite de trainée pour la décrédibilisé alors qu'elle remet un dossier sensible.
Bref, dans un monde diriger par des hommes la femme seul se bat avec l'homme noir homosexuel, aidé de la femme indienne contre la richesse et l'aveuglement des gens qui ne veulent rien voir. Dans la même approche que Blood Diamond mais moins violent, ce film mêle espion, vaccin inapproprié, et mensonge à la perfection. Je ne serai pas dire ce qui ne me plait pas dans ce film, mais malgré qu'il est bien, il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je ne suis peut etre pas le genre de public à voir la misère du monde à travers un film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire