mardi 9 juin 2009

Millenium [les hommes qui n'aimaient pas les femmes]


Le film millénium.
Que dire d'autre qu'il suit très bien le livre à quelques exceptions près.

Exeptions:
-C'est Lizbet qui découvre le rapport des chiffres et de la bible, pas la fille de Michael.
-Michael Blomvik part en prison après avoir découvert le mystère de Harriet.


-L'affaire financière Vernerstroem, passe en arrière plan, 20secondes maximum seront traité, ce qui fait de millenium un film d'enquête policière et plus du tout d'enquête financière, comme le sont les livres.
-Super Blomvik le Don Juan de ces dames, ne drague personne. Même Erika, il ne couche pas avec. Seul Lizbeth à son quart d'heure de folie et encore c'est pas grace à Blomvik.
Rappelons qu'au milieu du livre, il se retrouve avec ses 3 maitresses et qu'il ne s'en sort pas très bien.
Acteurs:
Si Lizbeth répond aux critères, Michael blomvik reste décevant. Pataud voir mou, il ne séduit pas vraiment la gente féminine.
Maitre Bujman ainsi que la famille Wenger sont très très bien rendu. La mère de de Lizbeth est pas mal, même si le film ne lui rend pas la pleine capacité de son jeu d'acteur.

Livre/Film:

Scènes:
-Nuit torride : j'ai ri tellement c'etait vide d'amour. Rien que l'acte, les grimaces et les convulsions sont rigolote à voire(pas les soubresauts et mimiques, ca aurait pu être erotique !)
-Viol (déja que la scène n'est pas drôle mais on se la passe et repasse !) au moins 3x au total, ca laisse un sacré malaise !
-Retour de viol : Viol dans l'autre sens, plus long , plus dur, plus détaillé, plus cruel. On comprend la logique de Lizbeth , si on me pourri la vie, je te pourri la tienne 20x plus.
Décors:
-Exterieur : les paysages sont lunesque, personne ne vie en Suède, j'ai même cru que je regardait un épisode de Derrick tellement y'a rien à voir. (Si la première scène du train !!!)
-Maison Wanger,
Grande demeurre bloqué dans les années 70 age d'or des entreprises Wanger. Très bien rendu.
-Maison de Blomvik: La petite maisonnette en bois n'est pas exactement ce que je voyais en lisant le livre mais je ne suis absolument pas déçut car je trouve les interieurs dans la vision du livre.

Avis général:
Durée du film: pour un film de 2h30, on aurait pu ajouter en détails mais le film aurait fatigué le spectateur.
Un très bon rendu général. J'ai adoré les décors, les acteurs sont dans l'ensemble très bien.
L'histoire est finalement trop longue pour être suivi complètement dans un film sans être trahit ou fatiguant.

Étant donné que j'ai lu le livre, je ne reverrai pas le film de si tôt. Mais ce fut un très bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire