jeudi 8 octobre 2009

Nausicaa, la vallée du vent


De loin le film le plus long des studios Ghibli !
Nausicaa la vallée du vent, raconte l'histoire de Nausicaa princesse de la vallée du vent qui doit défendre les arbres contre les insectes, et la moisissure.
Là où le féerique de Ghibli était interessant, on ne retrouve aucune trace. Les insectes sont laids, on se focalise sur 2 espèces qui sont très mal animés (Yeux rouge, ca bouge; yeux gris, bouge pas; a chaque fois, j'ai l'impression qu'ils sont morts)
Plus la bande son abominable, d'une gamine qui chante faux ! J'ai rien compris, c'est peut etre pour ca que je n'ai pas aimer.
C'est un peu trop résumé, alors je continu.
Un arme détérré qui a déjà anéhanti la planète, un sauveur en tenue Bleu (devinez qui c'est !) pour sauver la vallée du vent. Un pays qui veut tout bruler, un autre qui s'est suicidé pour tout bruler la place du pays qui veut tout bruler, bref, j'ai pas aimé , je ne le considère même pas comme un film des studios Ghibli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire