lundi 10 octobre 2016

Decouverte du Raspberry Pi 2

Depuis Quelques mois, je m'amuse (et galère) avec mon Raspberry pi 2.
Au fil du temps, je me lance des défis et pour le moment, je m'étonne de la facilité avec laquelle j'y parviens.
 Je laisserai désormais sur ce blog, le fruit de mon expérience (et oui encore une page) afin d'aider autant que ceux qui ont pu m'aider.

Les divers modèles (au mois d'octobre 2016)(MAJ Septembre 2017)
en quelques mots :




  • Rapsberry Pi model A premier modèle

  • Rapsberry Pi model B, second type

  • Rapsberry Pi 2 model B , version plus puissante que la précédente

  • Rapsberry Pi Zero (ultra petit, prix annoncé 5$, sans réseau)
  •  Rapsberry Pi Zero W(le même qu'au dessus mais avec le BlueTooth et le Wifi incorporé)

  • Raspberry Pi 3 , modèle plus puissant que le 2 avec Wifi et BlueTooth intégré.
 
Il s'agit d'un "nano" ordinateur de la taille d'une carte de crédit, coutant environ 40€.
dans ce prix n'est pas compris: l'écran, le clavier, la souris, l'alimentation, le boitier, la carte SD (faisant office de disque dur).

L’intérêt de ce type de matériel est de pouvoir lancer des projets à moindre cout, de se familiariser avec l'univers Unix (Linux Raspbian , dérivé de la distribution Debian).

Il existe bien entendu plusieurs type de système d'exploitation (dédié au multimédia, au web, du Windows etc...)

Plusieurs sites propose l'achat, allant du bon coin, par ebay, amazon mais surtout les revendeurs agréé: Kubii ou RS Online.

J'ai opté pour un pack de Noël, comprenant l'adaptateur Wifi, l'alimentation, la carte SD et bien sûr le Raspberry. J'ai ajouté un boitier à 2€ "moche.

Nous verrons par la suite, comment allumer cet équipement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire