dimanche 23 octobre 2016

Raspberry épisode 5 : Du SSH en veux-tu en voila !

Pour ceux à qui le SSH ne dis rien du tout, voici une petite explication. Pour les autres allez directement dans la section suivante :

Explication : SSH

Fin des explications, comment le mettre en place pour prendre la main à distance sur la console de mon raspberry Pi.
Car oui, j'ai bien compris qu'en mode console, je fais ce que je veux !

1°) activer le SSH
en ligne de commande:


sudo raspi-config
 à l'aide des flèches allez en section 9 (entrée) puis A4 (entrée) puis Oui (entrée) puis entrée sur OK
puis Finish

2°) Installer un client pour se connecter depuis un autre ordinateur.
Je préconise PUTTY qui est simple et fait tout
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html


  cliquez sur l'image pour le télécharger.
Lancez l'application, saisissez l'adresse IP du raspberry et le port 22(SSH)


par défaut :
Login : pi
Mdp : raspberry


et voilà vous êtes connecté sur votre raspberry à distance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire